Vote
Description
Cette commande permet de voter pour différentes actions tel que mettre le jour, enlever la pluie, …
Pour cela, cette commande dispose d’une multitude de sous commandes décrites plus bas qui effectuent chacune une action différente. Lors de l’exécution d’une de ces sous commande, un vote (qui dure au maximum 60sec) est lancé. Si plus de la moitié des personnes connectées (par exemple 4 joueurs sur 7 connectés) ont voté (avec /vote), l’action est effectué.
Il ne peut pas y avoir plusieurs votes en cours en même temps, il faut attendre que le précédent soit fini avant de pouvoir en lancer un nouveau
Des messages sont envoyés dans le chat au début du vote, à la fin du vote et à chaque fois que quelqu’un vote pour suivre l’état du vote.
Dans la description des sous commandes, le /vote est omis pour simplifier la lecture mais il ne faut pas oublier de le mettre avant la sous commande
Syntaxe
vote [time|rain|slime|invasion|build|night|player]
Exemples
/voteou/v: Voter pour le vote en cours/vote rainou/v r: Voter pour enlever/mettre la pluie/vote time dayou/v t d: Voter pour mettre le jour
Time
Permet de mettre le jour, la nuit, ou une heure définie
Syntaxe
time.t day.d.jour.j|night.n.nuit|<time>
<time> accepte une multitude de formats, exemple: 7h30, 7:30, 8
Exemples
time dayoutime jouroutime d: Met le jourtime nightoutime n: Met la nuittime 7:30outime 7h30: Définie l’heure à 7h30
Rain
Permet d’enlever ou mettre la pluie
Syntaxe
rain.r
Exemples
rainour: Enlève ou remet la pluie
Slime
Permet d’enlever une pluie de slime
Syntaxe
slime.s
Exemples
slimeous: Enlève une pluie de slime
Invasion
Permet de passer une invasion telle que l’Armée de gobelins
Syntaxe
invasion.i
Exemples
invasionoui: Passe une invasion en cours
Build
Permet d’activer ou de désactiver le mode build. Dans ce mode, le cycle jour/nuit est désactivé et le jour reste en permanence.
Syntaxe
build.b
Exemples
buildoub: Active ou désactive le mode build
Night
Permet d’activer ou de désactiver le mode nuit. Dans ce mode, le cycle jour/nuit est désactivé et la nuit reste en permanence.
Syntaxe
night.n.nuit
Exemples
nightounounuit: Active ou désactive le mode nuit
PlayerScale
Permet de modifier le multiplieur de vie des boss en expert et master mode. Normalement les boss dans ces difficultés ont plus de point de vie en fonction du nombre de joueurs connectés. Cette commande permet de faire croire au jeu qu’il y a plus ou moins de joueurs connectés, modifiant donc le nombre de point de vie des boss en conséquence. Cette commande est très utile pour faire des boss quand certains joueurs sont afk ou font autre chose en permettant d’éviter que le boss ait plus de vie que le nombre de joueurs qui participent au combat.
Il est possible de faire croire au jeu qu’il y a un plus grand nombre de joueurs connectés, ceci peut donc faire drastiquement augmenter la difficulté de faire certains boss! Pour éviter que cela arrive non volontairement, si le nombre de joueurs après une déconnection passe en dessous du nombre de joueur simulé, le multiplieur se désactive alors automatiquement. Il est bien sur autoriser d’augmenter le nombre de joueurs volontairement pour rajouter un peu de difficulté, il ne faut juste pas oublier de le désactiver après avoir fait le boss.
Syntaxe
player.p [number]
Exemples
playeroup: Désactive la modification du multiplieur.player 3oup 3: Fait croire au jeu que 3 joueurs sont connectés, les boss auront donc autant de points de vie qu’avec exactement 3 joueurs connectés.